Bienvenue sur mon blog 100% dédié à la gente féminine. Je m’apelle Cocoro, je suis originaire du Cambodge et j’exerce la profession de Masseuse esthéticienne.
Passionnée par les différents rituels beauté du monde, je vous propose un blog riche en conseils et astuces pour rayonner chaque jour.
Bonne visite
Les femmes aux cheveux longs savent qu’il y a peu de choses plus satisfaisantes que la sensation de s’endormir avec les cheveux en moins. Même dans nos pyjamas les plus amples et les plus rachitiques, s’assoupir avec nos mèches étalées sur l’oreiller peut vous donner l’impression d’être une vraie Belle au bois dormant.
Malheureusement, il n’y a rien de beau à se réveiller avec des boutons, et les dermatologues disent que c’est exactement ce qui peut arriver quand vous vous blottissez contre vos mèches en vol libre. Les cheveux agissent comme un aimant pour la saleté et la pollution. Ainsi lorsque vous dormez, et que vous avez les cheveux étalés sur le lit, ils se frottent à votre visage ce qui peut causer des éruptions cutanées. En effet tout comme votre visage, votre cuir chevelu produit son propre sébum une substance que l’on retrouve également dans les boutons. Le sébum peut se frayer un chemin le long de la mèche de cheveux, et si vous dormez avec les cheveux en bas et directement sur votre visage fraîchement lavé vous l’exposez la formation de boutons .Pour éviter cela certains dermatologues préconisent de relever ses cheveux si le visage a été lavé. Mais que vous l’ayez lavé ou non, il est plus prudent de tout de même de les attacher pour prévenir l’apparition de l’excès de sébum sur votre peau de visage. Alors avant de vous coucher, rassembler les en un bloc et faites-vous une tresse le long de votre nuque ou à défaut tenez les haut en chignon avec un froufrou pour pas qu’ils tombent pendant que vous serez endormie. Ou à défaut enfiler un bonnet et couvrez vos cheveux.