Bienvenue sur mon blog 100% dédié à la gente féminine. Je m’apelle Cocoro, je suis originaire du Cambodge et j’exerce la profession de Masseuse esthéticienne.
Passionnée par les différents rituels beauté du monde, je vous propose un blog riche en conseils et astuces pour rayonner chaque jour.
Bonne visite
Le trouble du sommeil est l’incapacité à dormir régulièrement. Plusieurs facteurs sont à l’origine de ce problème comme le stress ou les problèmes de santé.
La plupart du temps, le trouble du sommeil survient à cause des facteurs externes ou des environnements de vie. Mais vous pouvez aussi souffrir d’un trouble du sommeil à cause d’une maladie particulière.En cas de désordre répété sur votre cycle de sommeil, vous devez consulter un médecin pour diagnostiquer votre problème.
Les symptômes du trouble de sommeil sont différents d’une personne à une autre. Il faut cependant noter que la difficulté à rester endormi, la fatigue diurne, le besoin incessant de sieste la journée ou le manque de concentration indiquent que vous êtes sujets à un trouble du sommeil.
En général, le trouble de sommeil survient à la suite des maladies respiratoires, des allergies ou des déséquilibres hormonaux. Les facteurs psychiques comme l’anxiété ou la peur peut aussi causer la difficulté à s’endormir.
L’apnée du sommeil se caractérise par l’incapacité du corps à absorber correctement l’oxygène. Ce type de problème peut vous réveiller la nuit car le corps se trouve dans l’incapacité de respirer.
Vous pouvez aussi souffrir de Parasomnie qui est un trouble de sommeil mobilisant le corps pendant le sommeil. La Parasomnie comprend le somnambulisme, les cauchemars agités et l’énurésie qui est le grincement des dents ou des mâchoires.
Il y a aussi le SJSR ou le syndrome des jambes sans repos. Les personnes atteintes de cette maladie ne peuvent s’arrêter de bouger des jambes et c’est plus fréquent la nuit.
Finalement, il y a la narcolepsie qui se distingue par le sommeil qui survient inopinément dans la journée. Ce type de problème peut être causé par des troubles neurologiques comme la sclérose en plaque.