Bienvenue sur mon blog 100% dédié à la gente féminine. Je m’apelle Cocoro, je suis originaire du Cambodge et j’exerce la profession de Masseuse esthéticienne.
Passionnée par les différents rituels beauté du monde, je vous propose un blog riche en conseils et astuces pour rayonner chaque jour.
Bonne visite
Une des préoccupations des femmes est la coiffure des cheveux, et c’est drôle, mais même si on est vieille et chauve, on recherche toujours des moyens, des techniques de soin des cheveux. Voici les atouts de l’huile de ricin.
Le ricin est une plante sauvage qui existait bien avant Jésus Christ. Il produit des graines qui ressemblent à la paume de la main, et les gens de l’époque l’appelaient Keroua ou la paume de la main. Il est également prénommé « Castor oil » en anglais, juste par référence au castoréum qui est la poche secrète de l’huile pour le castor animal. Mais, faites attention, les ricains sont toxiques pour les humains, l’huile provenant de cette graine n’est pas consommable. Par contre, c’est une base parfaite pour fabriquer des produits de beauté bio pour les cheveux et la peau. Ce sont les Indiens et les Chinois qui sont les grands cultivateurs de ricin dans le monde.
Les capillaires doivent être entretenus pour éviter les chutes de cheveux. Beaucoup sont les produits de source végétale qui produisent des bienfaits aux cheveux, mais l’huile de ricin est un produit complet. Pour le traitement du cuir chevelu, il faut appliquer les produits complets pour le traitement. C’est-à-dire : le shampoing, le masque et l’huile. Il y a des techniques à appliquer pour que l’huile de ricin puisse travailler le capillaire.
Laver les cheveux en utilisant le shampooing ricin ou à base végétale. Mettre le masque de protection, puis rincer les cheveux et laisser aux secs. Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser le séchoir. Démêlez les cheveux et séparez-les en plusieurs morceaux, de 4 ou de 6. Appliquez l’huile par mèche et massez la tête comme font les masseuses dans le centre de spa. Utilisez une brosse de sanglier pour arranger les cheveux et vous pouvez maintenant les coiffer comme bon vous semble. Vous pouvez mélanger l’huile de ricin avec d’autres produits comme une sorte d’ingrédients à la recette de soupe magique pour cheveux. Selon les conseils des coiffeuses professionnels, une semaine d’application de l’huile sur le cuir chevelu suffit pour obtenir un bon résultat.
L’huile de ricin fait pousser les cheveux
Il est toujours important de déterminer la vraie cause de la chute de cheveux. Chaque personne a ses raisons pour les chutes de ses cheveux dont il faut appliquer la bonne solution, mais le ricin huile n’est qu’un coup de pouce pour assurer une repousse rapidement. Pareillement pour les cils qui ne poussent pas ou qui ont été rasés à cause du mascara, l’huile de ricin est un produit efficace. Les barbes qui nécessitent une repousse peuvent se stabiliser à l’aide de l’huile de ricin.
L’huile de ricin entretient les ongles
L’huile de ricin fortifie les ongles selon les experts. Lors de votre séance de manucure et pédicure, vous pouvez demander un soin par huile de ricin. Mais vous pouvez le faire à la maison. Prenez une cuillerée d’huile de ricin et ajoutez une autre cuillerée d’huile de coco, bien mélanger les huiles dans un récipient assez grand pour plonger les doigts à l’intérieur. Vous devriez masser en même temps les doigts avec l’huile. Vous pouvez rincer vos ongles avec de l’eau chaude.
Vous avez plusieurs marques qui produisent de l’huile de ricin, veuillez faire la sélection et la comparaison.